Hémorroïdes : comment s’en débarrasser ?

Hémorroïdes : comment s’en débarrasser ?

Le quotidien d’une personne atteinte d’hémorroïdes est très difficile. En effet, les moments de défécation sont tout sauf une partie de plaisir. Cette maladie cause des douleurs, des démangeaisons ou encore des saignements avant, pendant et après la sortie des selles. Pour remédier à cette situation, l’idéal est de vous rendre chez votre médecin traitant. Il sera en mesure de vous donner les médicaments et le traitement approprié au type d’hémorroïdes.

Les manifestations de l’hémorroïde

Il est très facile d’identifier et d’utiliser ce remède contre les hémorroïdes. Cela dit, sans être un spécialiste du domaine la plupart des personnes sont à même de reconnaître à travers les signes s’il souffre ou non d’hémorroïdes. Il se manifeste par :

Des démangeaisons et une forte sensation de brûlure ou encore de lourdeur au niveau de l’anus ;

Une douleur et un petit saignement qui accompagne vos selles pendant et/ou après la défécation ;

Une sorte de mucus par l’anus ;

Et enfin des inflammations à l’intérieur de l’anus. Pour ne citer que ceux-ci.

Si ces symptômes cités ci-dessus sont trop récurrents alors, vous devez absolument consulter un médecin spécialiste. Ce dernier est à même de vous donner le traitement approprié.

Les différents types d’hémorroïdes

Comme c’est le cas de nombreuses maladies, il existe différents types d’hémorroïdes. Pour être précis, il en a deux dont un est subdivisé en quatre stades.

Les hémorroïdes externes: elles sont beaucoup plus sensibles. Pour la simple raison qu’il y a plus de fibres sensitives à ce niveau. Elles se forment et se développent sous la peau au niveau de l’anus. Il y a plus de risque qu’un caillot se forme dans une veine dilatée.

Les hémorroïdes internes: ce type se forme à l’intérieur de l’anus et du rectum. Il peut atteindre plusieurs centimètres de long. Quand il n’est pas vite traité, il évolue suivant quatre stades.

Au premier stade, l’hémorroïde reste en interne. Au stade suivant, il ne sort qu’au moment de la défécation. Au troisième stade, il sort bien et est rétractable. Au quatrième stade par contre, il n’est plus rétractable.

Comment soigner les hémorroïdes ?

Vous pouvez vous en débarrasser. Toutefois, votre traitement doit tenir compte d’un certain nombre de facteurs comme le type d’hémorroïdes dont vous souffrez et son stade d’évolution.

La première des choses à faire, c’est de modifier votre alimentation. Ainsi, limiter au maximum de consommé ce qui peut être irritant : les épices, le café, l’alcool. Manger moins de viande rouge que d’habitude et surtout augmenter votre apport quotidien en fibres.

Ensuite, vous devez aussi appliquer certaines règles de vie. À cet effet, utiliser du papier plus doux pour vous essuyer. Ayez surtout une hygiène anale impeccable.

Éviter de porter des objets qui sont lourds. Éviter également de porter des vêtements trop serrés. Ceux-ci risquent d’augmenter votre pression sanguine.

L’utilisation des traitements locaux tels que les pommades et les crèmes peuvent vous aider.

Si les médicaments ne suffisent pas, il faudra donc employer les grands moyens en essayant d’autres traitements : la chirurgie ou la ligature des hémorroïdes.

Les traitements naturels sont aussi une alternative : l’application du miel, les herbes comme le marronnier d’Inde et bien d’autres.